Sélectionner une page
ONCE UPON A TIME
En 2008, Séverin LAFACE (directeur de Robin du Lac) a eu un coup de foudre pour les volumes et l’emplacement du 70 Route d’Esch (l’ancien et toujours célébre garage Muller-Opel, idéalement situé en face de la Bil et à seulement quelques minutes du centre-ville de Luxembourg) et s’est immédiatement projeté dans ces locaux avec l’idée d’un “Concept Store” original.

Après 2 ans de discussions et de négociation Séverin Laface s’approprie les lieux et inaugure, en mai 2010, le show-room de Robin du Lac sur 2000m² avec différentes ambiances dédiées à la décoration et aux aménagements intérieurs.

En 2012, Nature Elements séduit par l’emplacement et la dynamique positive de Robin du Lac, implante une épicerie Bio et y  introduit au fur et à mesure de la petite restauration.

En 2013, les enfants Knopès (Fabien, François et Catherine) réalisent les rêves de leur père longuement élaborés avec Séverin Laface : installer un espace de torréfaction (en direct) au cœur du concept Store ainsi qu’un corner «Café Knopes »

En Septembre 2014, entouré et soutenu par sa famille et sa famille de cœur , Séverin Laface réalise à son tour un rêve enfoui depuis longtemps dans sa mémoire et son âme d’italien: recevoir, régaler et offrir en partage les produits de traditions italiennes qui ont bercé son enfance!

En toute simplicité, “COME A LA MAISON” vient de naître, avec ses petits plats de saison cuisinés avec l’amour et la générosité  des “mamma” italiennes, et cet esprit de convivialité qui rassemble tout le Monde autour des tables, de 7 à 77 ans !

Porté et transporté par la demande et l’enthousiasme des “amis” de «Come à La Maison», Séverin Laface repousse les murs du restaurant et encouragé par les professionnels de L’Horesca Luxembourgeois, il entreprend -dès mai 2015- l’aménagement et l’équipement d’une cuisine professionnelle, pour répondre aux normes imposées et pour augmenter la capacité d’accueil du restaurant.

Dès lors “Come à la Maison” est en mesure de répondre aux sollicitations toujours plus nombreuses de sa clientèle, et propose différents type de réception et d’événements privés: du work shop au mariage, en passant par des fêtes d’entreprise ou des anniversaire, des baptêmes, des concerts, et des magnifiques Tables d’hôtes … de 2 à 600 personnes, les espaces s’organisent, se privatisent et offrent à chaque occasion le sentiment d’une atmosphère d’exception!

LE CONCEPT STORE,

COMMENCE,

À PRENDRE FORME

Dès 2015, l’espace « La Focacceria » s’impose avec ses produits d’épicerie fine, sa charcuterie, ses fromages italiens à la coupe et ses “take away”: sandwiches et focaccia garnies, pizza maison,  salades de saison, pasta fresca du jour et petits plats mijotés (à déguster sur place, à emporter à la maison, au bureau ou sur un banc au soleil!)

En 2015, Séverin Laface crée  une belle cave à vins avec plus de 700 références soigneusement choisies tant dans les vins Italiens et Français que dans les vins du monde et tisse des relations privilégiées avec nombre de producteurs.

En 2016, dans le même élan, s’ouvre un nouvel espace « Come à la Cave » qui répond aux demandes des amis de « Come à La Maison », en quête d’espaces de convivialité pour se retrouver autour d’un “Aperitivo” ou déguster un verre de vin sélectionné avec passion (+ de 40 choix de vins d’exception “au verre”  avec le système à carte «by the glass».

2016 toujours,  « Sweet Factory », rejoint le concept Store et installe son atelier de confection de gâteaux  «haute couture sur mesure »!

en 2017, Le Magasin de Meubles et de décoration «Robin du Lac», s’est déplacé au niveau –1 pour prendre un nouvel essor et développer son showroom.

Nous avons accueilli notre partenaire «Enrico Palermo» avec son Salon de Coiffure « EGO » qui propose des services de Coiffure & Barbier ainsi que les services complémentaires de soins. Tout cela dans une ambiance chaleureuse, avec une décoration à la fois vintage, chic et très soignée.
l’année 2017 a été marquante avec l’expansion de notre surface commerciale de plus de 2000m2 au niveau -1. LL Classic Cars, s’est installé dans notre nouveau showroom, en présentant sa collection de Voitures Anciennes de Luxe, tous ses modèles sont à vendre.
Parallèlement, afin de diversifier notre Concept Store et notre offre Commerciale, Olga s’est installée avec sa boutique de Fleurs «Blooms». un partenariat vivant qui nous apporte fraicheur et couleurs dans tout notre espace…
pour finir l’année 2017 en beauté, en suivant les nouvelles tendances et les demandes de la clientèle, la Boutique Fashion «Vesti il Gusto» vous présente le glamour et les grandes marques de la mode italienne, dans une ambiance atypique où vous trouverez des accessoires (Sacs, Chaussures, Bijoux,etc…) pour compléter vos tenues.
2018 a amené encore plus de surprises. « Clever Golf » un nouveau concept de Golf avec un Atelier de Coaching et de Vente d’accessoires de Golf sur mesure. un service unique et exclusif à Luxembourg.
L’ Institut de Beauté «Elita Lemoni» est l’un des derniers arrivés au Concept Store. Elita vous propose un service de soins esthétiques variés.
Bientôt, nous allons ouvrir un Nouveau Restaurant «Come al Mare» avec des Spécialités de Poissons et de Fruits de Mer. Un nouveau service qui permettra de diversifier notre offre gourmande.